Cervin-Matterhorn

Traversée du Cervin avec Peter

Rendez vous a Courtmayeur à 16 h. Après un petit taquet nous prenons le téléphérique direction refuge Torino ou nous retrouvons quelques têtes connues (Serge Casteran, Pierre Risardo)

Dès le lendemain nous nous attaquons à la "Dent du Géant"  comme préparation pour le Cervin. Ce sera parfait pas trop long et très sympa.

Transfert vers Cervinia beau temps.

Le lendemain les prévisions météo sont pas terribles mais peuvent s'améliorer donc nous restons sur notre plan  et montons au refuge Carrel dans la matinée. Un orage en milieu d'après-midi alors que je repére la voie du lendemain nous fait douter... mais maintenant nous sommes là alors on verra demain. Pas un Guide au refuge...bizarre! Nous faisons quelques  rencontres sympatique notamment avec des grimpeurs Hongrois,Suisse et Polonais.

Levé 4h30 le temps et parfait en avant! nous grimpons vite et l'arrete du Lyon est vite gravie :  Nous sommes au sommet du Matterhorn à 8h30 et nous croisons un guide Suisse et quelques cordées à la descente mais pas grand monde sur la montagne! l'arrete Hornli est très longue et nous prenons un petit coup à boire a la Hornli Hutte vers 12h30 et on va prendre les remontées mécaniques de Zermatt pour revenir sur Cervinia.

Merci a Peter pour ces trois superbes journées